Créattitude

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. pour plus de détails

Livraison offerte à partir de 90€ d'achats

Service client 02 43 43 95 56 ou par mail

Accueil > Notre revue de produits > Peindre à l'Aquarelle

Peindre à l'Aquarelle

L’aquarelle peut également être appelée « peinture de la lumière ». Une aquarelle bien maîtrisée dégage une atmosphère de douceur et de fraîcheur. L’aquarelle permet d’obtenir de merveilleux glacis qui donnent l’impression que les couleurs voguent sur la toile.

L’aquarelle permet des combinaisons de couleur astucieuses et éclatantes. Pour obtenir de tels résultats, le matériel utilisé est d’une importance capitale : le papier, le pinceau et surtout la peinture devront être choisis avec le plus grand discernement.

Les couleurs pour aquarelle sont disponibles à la fois en godet ou en tube. Le choix de l’artiste pour l’un ou l’autre conditionnement dépendra de ses préférences et de son utilisation. En effet, le conditionnement en tube sera plus approprié pour peindre de grandes surfaces et de manière spontanée, en revanche le ½ godet est plus pratique si vous vous déplacez, c’est pourquoi de nombreux artistes les préfèrent aux tubes pour peindre en plein air.

CHOISIR SON AQUARELLE

Aquarelle extra-fine

Elles présentent un taux de pigment plus élevé et de nombreuses nuances sont mono pigmentaires, ce qui assure une stabilité parfaite lors de mélange et un pouvoir colorant très élevé. La proportion de pigments, de liants et de matières de charges est optimale.

Aquarelle fine

Ces couleurs ont été conçues pour la rendre accessible au plus grand nombre. Les artistes pros les utilisent pour leurs esquisses et études. Les gammes de nuances sont plus restreintes. Néanmoins, elles offrent un niveau de qualité plus élevé que les gammes d’huile et d’acrylique « étude » et constituent pour les amateurs et débutants une entrée de gamme déjà proche des extra-fines.

LES MEDIUMS

Fluide à masquer : Sert à réserver certaines parties du papier pour les rendre imperméables. Le pinceau doit être lavé immédiatement à l’eau tiède et au savon. Le fluide de masquage ne doit pas être dilué avant usage. En outre, évitez de l’appliquer sur un support humide ou très absorbant. Vous pouvez le retirer aisément à l’aide d’une gomme.

Médium de granulation : Donne un aspect marbré et granuleux aux couleurs qui produisent normalement un lavis. Il convient très bien pour toutes les techniques d’aquarelle ainsi que les paysages, les marines ou les portraits.

Médium iridescent : Donne à vos peintures un aspect nacré et scintillant. Il peut être mélangé à la peinture ou simplement être appliqué sur une couche de peinture déjà sèche.

Fiel de bœuf : Ce médium naturel dégraisse les fonds avant l’application des gouaches ou des aquarelles. Il s’utilise en petite quantité et sert de produit d’étalement.

Médium pour mélange : Il ralentit le temps de séchage des aquarelles,facilitant ainsi l'exécution des fondus et dégradés. Comme il permet de travailler plus longuement les couleurs, les aquarellistes l'apprécieront particulièrement dans les climats chauds. Une fois sèches, les couleurs contenant ce médium acceptent les superpositions.

Gomme arabique : Ce liant s’associe aux gouaches et aux aquarelles. Il rehausse la transparence, la brillance et l’intensité des couleurs tout en renforçant leur souplesse. La gomme arabique peut servir de liant aux pigments broyés. Peut également servir de vernis final.

Paiement en ligne 100% sécurisé

Livraison en France et Europe

Expédition Colissimo, Mondial Relay France

Retrait gratuit au magasin LE MANS

Offrez des chèques cadeaux

Ateliers créatifs